Page d’aide

Est-ce que je peux retourner l’article reçu ?

Si votre article est très différent des critères de ventes ci-dessous, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement:

  • « Les AirPods vendus doivent ĂŞtre certifiĂ©s Apple. Aucune contrefaçon ne sera tolĂ©rĂ©e. Le numĂ©ro de sĂ©rie ainsi que le numĂ©ro de modèle doivent ĂŞtre visibles sur chacun des produits et doivent ĂŞtre indiquĂ©s correctement lors de l’inscription Ă  la vente (mĂŞme si ceux-ci sont diffĂ©rents d’un produit Ă  l’autre et que vous en avez plusieurs). Nous vous rappelons ici que l’acheteur est tenu de vĂ©rifier que vos AirPods sont des vrais en consultant le site apple officiel: https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/. « 
  • « L’Ă©tat des AirPods doit ĂŞtre irrĂ©prochable (fonctionnels, aucunes marques / rayures apparentes dĂ©rangeantes non signalĂ©es). Nous vous rappelons que si votre produit n’est pas comme neuf, les dĂ©fauts doivent ĂŞtre signalĂ©s au moment de l’inscription (le produit ne peut ĂŞtre vendu que si ces dĂ©fauts sont uniquement superficiels, comme des petits impacts bĂ©nins ou encore des petites rayures, et n’impliquent pas un mauvais fonctionnement de l’appareil ou une gĂŞne chez l’utilisateur). Uniquement les appareils en parfait Ă©tat de fonctionnement et d’apparence pourront ĂŞtre vendu. »

    « Le vendeur est tenu de vĂ©rifier le numĂ©ro de sĂ©rie, le numĂ©ro de modèle, l’état et le bon fonctionnement des produits qu’il met en vente. Dans le cas oĂą les articles sont des contrefaçons, ne correspondent pas Ă  la commande de l’acheteur, sont en mauvais Ă©tat ou ne fonctionnent pas normalement, l’acheteur peut demander un remboursement et renvoyer les produits au vendeur (les frais sont en principe Ă  la charge de l’acheteur, sauf dans le cas d’une fraude de la part du vendeur (contrefaçon ou articles qui ne fonctionnent pas…) »

    « Le vendeur est tenu de nettoyer et de dĂ©sinfecter intĂ©gralement les articles qu’il met en vente. Dans le cas oĂą le nettoyage ne serait pas correctement effectuĂ© (traces de poussières restantes encore possible de nettoyer ou cĂ©rumen) l’acheteur peut demander un remboursement et renvoyer les produits au vendeur (les frais sont en principe Ă  la charge de l’acheteur) »

    Si votre article a été endommagé en cours d’acheminement, contactez-nous et nous ferons tout notre possible pour régler la situation.
Important
Il est important que vous retourniez l’article dans le mĂŞme Ă©tat que celui dans lequel tu vous l’avez reçu : vous ne pouvez donc pas le laver ni l’utiliser.

Si l’article a un dĂ©faut ou n’est pas d’apparence comme prĂ©vu, informez le vendeur.

  1. Contactez le vendeur aux coordonnées qui vous ont été transmises dans les 2 jours suivant la livraison de l’article.
  2. Envoyez une preuve au vendeur. Le paiement sera alors suspendu jusqu’à ce que le litige soit résolu. Il peut s’agir de photos de : 
    • L’article, avec la/les partie(s) endommagĂ©e(s) bien visible(s)
    • L’emballage de l’article, avec la/les zone(s) endommagĂ©e(s) bien visible(s)
    • La/les partie(s) de l’article qui ne correspond(ent) pas Ă  sa description
  3. Essayez de trouver une solution avec le vendeur. Discutez des possibilités de retour et de remboursement de l’article : 
    • Le vendeur peut vous demander de renvoyer l’article et vous rembourser
    • Vous pouvez Ă©galement conserver l’article et conclure la transaction

Si vous n’informez pas le vendeur dans les 2 jours, nous lui transmettrons automatiquement votre paiement et le remboursement ne sera plus possible par le biais de « Find your pair ».

Trouvez un accord avec le vendeur.

Selon votre situation, voici la marche Ă  suivre si :

1. Vous retournez l’article

Renvoyez l’article au vendeur en utilisant un mode d’envoi avec suivi du colis. Les frais d’envoi sont en principe à votre charge, à moins que le vendeur n’en décide autrement. Nous ne fournissons pas de bordereaux de retour.

Communiquez ensuite les informations suivantes au vendeur :

  • Un numĂ©ro de suivi valide du colis
  • Une photo de l’article dans son emballage
  • Une photo du bordereau d’envoi (en veillant Ă  ce que le numĂ©ro de suivi et les noms de l’expĂ©diteur et du destinataire soient bien visibles)

Une fois que le vendeur sera certain que son article est bien en cours d’acheminement, il pourra annuler la commande en nous écrivant et nous vous rembourserons.

Nous conseillons vivement aux vendeurs d’attendre de recevoir au moins le numéro de suivi du colis avant d’effectuer un remboursement.

2. Vous conservez l’article

Confirmez la rĂ©ception du colis en suivant le lien situĂ© dans le mail de confirmation d’envoi du colis oĂą se situe le liens vers le reçu de la poste. Nous lui transmettrons alors votre paiement.

 

3. Vous ne parvenez pas Ă  trouver un accord avec le vendeur

Demandez-nous de l’aide

Nous pouvons vous aider à résoudre ce litige. Envoyez-nous simplement des photos de l’article afin de prouver qu’il n’est pas conforme aux critères de vente : 

  1. Choisissez l’option « il y a un problème » dans le lien de confirmation de rĂ©ception du colis.
  2. Contactez le support par ce biais en dĂ©crivant la situation et en partageant les photos de l’article ne respectant pas les règles de vente
  3. Vous recevrez un retour par mail de notre support, afin de vous tenir au courant des modalités suivantes.

Étapes suivantes

Nous vérifierons les preuves envoyées et donnerons au vendeur 2 jours pour vous communiquer les coordonnées nécessaires pour retourner l’article. S’il vous fournit ces informations, merci de : 

  1. Renvoyer l’article au vendeur sous 3 jours en utilisant un mode d’envoi avec suivi du colis. Les frais d’envoi sont en principe à votre charge, à moins que le vendeur n’en décide autrement. Nous ne fournissons pas de bordereaux de retour.
  2. Nous transmettre les informations suivantes :
  • Un numĂ©ro de suivi valide du colis
  • Une photo de l’article dans son emballage
  • Une photo du bordereau d’envoi (en veillant Ă  ce que le numĂ©ro de suivi et les noms de l’expĂ©diteur et du destinataire soient bien visibles) 

Nous vérifierons que l’article a bien été emballé et que toutes les informations sont correctes. Si tout est en ordre, nous vous rembourserons soit à ce moment-là, soit après que le vendeur a récupéré son colis.

Important
Si vous ne respectez pas le délai de 3 jours, ou si nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser, nous conclurons la transaction et transmettrons votre paiement au vendeur. En outre, si le vendeur conteste votre réclamation, nous examinerons la situation de plus près.

 

 Si l’article est une contrefaçon

Si vous pensez que l’article n’est pas authentique, merci de nous contacter. Nous examinerons la situation et vous aiderons à la régler. Vous n’aurez peut-être pas besoin de retourner l’article s’il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une contrefaçon. Au lieu de cela, nous vous proposerons une autre solution et vous demanderons de coopérer avec nous.

La vente de contrefaçons sur « Find your pair » est strictement interdite conformĂ©ment aux Règles d’authenticitĂ© et de qualitĂ© des AirPods.